Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Bamena de Belgique (FBB)
Famille Bamena de Belgique (FBB)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 abonnés
Famille Bamena de Belgique (FBB)
10 avril 2008

Bamena: Construction du CES de Louh-Tougwe

Bamena_PaysageUn décret du Premier ministre a crée le CES de Louh Tougwe afin de permettre aux enfants de ce quartier et des quartiers voisins de ne plus connaître de longues distances pour aller au lycée de Bamena situé à Tchouplang, pour ceux qui ont optée pour l’enseignement général.

Un décret du Premier ministre a crée le CES de Louh Tougwe afin de permettre aux enfants de ce quartier et des quartiers voisins de ne plus connaître de longues distances pour aller au lycée de Bamena situé à Tchouplang, pour ceux qui ont optée pour l’enseignement général.

L’administration tient à ce que cet CES soit opérationnel à la rentrée de septembre 2009.

Pour y parvenir, il est urgent que les premières salles de classe soit disponible au courant de février.

Pour impulser cette opération et pour les autres activités de développement, les populations du quartier louh se sont réunies pour créer une association de développement dénommée LOUH-DEV avec pour président Nbadzekwedjio Njuengué David.

En attendant la participation de tous les bamena à la construction de ce CES, les membre de cette association se sont réunis à Bamena le Samedi 17 Janvier 2009 sous la supervision de M. Tchakountio Henri pour faire le point sur l’état des finances et le lancement des travaux de construction. Il est apparu qu’à cette date, la somme de 1 246 000 FCFA avait déjà été collectée. Cette somme permettait de lancer les travaux dès le lundi mais le budget est loin d’être atteint. En effet pour la construction d’au moins deux salle de classe les estimations s’élève à environ 15 000 000 FCFA.

C’est donc l’occasion pour tous les Bamena qui tous veulent le développement du village d’apporter rapidement leur contribution pour que ce CES puisse voir le jour dans les délais.

Les contributions sont attendues aux comptes :

N° 032900398-01-35 MC2 BAMENA compte LOUH-DEV

ou

Afriland First Bank /MC2 BAMENA 10005-0003- N° 0088714201-93
Ou

EXPRESS UNION BAMENA pour compte CES LOUH

Il est certain que tous les Bamena comprendront l’importance de ce projet et que les réponses permettront d’atteindre non seulement les objectifs de construction ,mais aussi d’équipement de ce CES car, comme nous le savons tous, chacune de ces opérations constitue des petits pas, mais des pas sûrs vers le développement.

Source: www.bamena.com

Publicité
Commentaires
Publicité