Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Bamena de Belgique (FBB)
Famille Bamena de Belgique (FBB)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 abonnés
Famille Bamena de Belgique (FBB)
15 avril 2008

Bamena ,Disparition de sexe : Un charlatan de Bamena échappe à la vindicte populaire

Bamena_CamerounC’est aux environs de treize heures ce dimanche 21 mars 2010, heure locale que des jeunes  partiellement armés de gourdins et de machettes se précipitèrent vers le carrefour Tchouta’a du village Bamena, situé dans le département du Ndé et la région de l’ouest Cameroun. Au milieu de cette foule en colère, un homme d’une quarantaine d’années environ dont le visage était presqu’entièrement couvert de sang se trouvait sous la menace de ses assaillants, qui lui reprochaient d’avoir fait disparaître le sexe d’un jeune garçon.Les faits se sont déroulés  dit-on dans la matinée d’aujourd’hui. Selon les explications de la victime, du nom de C. âgé de 23 ans, elle  était de passage aux alentours  du marché de Bamena  lorsqu’elle a été interpellée par un inconnu.

A peine me suis-je approché qu’il a commencé à m’assaillir de questions relatives à ma situation matrimoniale et à ma virilité, a déclaré le jeune C. devant les pandores. Il a, par ailleurs, ajouté qu’il a trouvé tout cela suspect, puis s’est rendu compte, selon ses dires, que son sexe avait disparu de son caleçon.

Et ce sont ses cris de détresse qui alertèrent des passants venus pour comprendre ce qui se passait. Et un des témoins de la scène de confirmer alors devant les pandores, qu’il aurait effectivement constaté le rétrécissement du sexe du jeune C., rendu presqu’invisible.

Mais aux environs de 16 heures, tout semblait revenir peu à peu à la normale pour la victime qui s’inquiétait néanmoins du volume de son sexe qui, selon lui, n’avait toujours pas atteint la dimension habituelle.
Que dit l’accusé de tout ça ? Félix, c’est son prénom, se défend pour sa part en affirmant qu’il a interpellé le bonhomme pour lui faire des révélations. La véracité des faits n’a pu être établie.

Monsieur Félix, cet enseignant de profession, était bien loin de convaincre ses interlocuteurs. Et certains de s’interroger sur le choix  du marché de Bamena  pour mener ses activités de charlatanisme. Dans tous les cas, c’est au charlattant d’en tirer des leçons, lui qui a échappé de justesse à la vindicte populaire.

© Camer.be : Yolande Tankeu à Bamena

Publicité
Commentaires
Publicité